Photographe d’Architecture pour le Campus Dalgas Have de la Copenhagen Business School – En Collaboration avec Henning Larsen
Le Campus Dalgas Have de la Copenhagen Business School, conçu par Henning Larsen, est un exemple exceptionnel d’architecture académique moderne. Ce campus, qui intègre harmonieusement la vie étudiante et l’orientation académique, se distingue par ses longs couloirs majestueux et ses espaces communs chaleureux, créant un environnement propice à l’apprentissage et aux échanges entre étudiants. Chaque espace semble avoir été conçu pour favoriser la rencontre, l’étude, et la créativité, tout en restant fidèle à l’esthétique danoise minimaliste.
D’un point de vue photographique, le Campus Dalgas Have est une expérience unique. Si, à l’extérieur, le bâtiment ne laisse rien entrevoir de son extravagance, l’intérieur est une révélation. À travers ses lignes épurées et géométriques, l’architecture atteint un niveau de sophistication rarement vu ailleurs. Ce mélange de sobriété danoise et d’audace architecturale intérieure offre des perspectives fascinantes pour un photographe, où chaque angle révèle une nouvelle dimension visuelle. Loin d’être ennuyeux, ce design maîtrisé suscite un sentiment de découverte et d’admiration à chaque instant.
Ce projet fait partie de ma collaboration continue avec Henning Larsen, dans laquelle j’ai eu le privilège de documenter plusieurs de leurs œuvres majeures. Pour le Campus Dalgas Have, mon objectif était de capturer cette dualité entre l’apparente simplicité extérieure et la richesse intérieure du bâtiment. Chaque photographie vise à révéler la complexité des formes, tout en mettant en lumière la manière dont cet environnement architectural unique inspire les étudiants dans leur quotidien académique.
Le Campus Dalgas Have est un exemple parfait de l’architecture innovante de Henning Larsen, où design épuré, fonctionnalité, et esthétisme se rencontrent. Mon reportage photographique illustre la profondeur et l’originalité de ce lieu, en dévoilant non seulement l’espace, mais aussi l’expérience étudiante qu’il permet de créer.