Totem d’Acier : Les Vestiges de Notre Culte Technologique | Exposition Deus Ex Urbana

474,75

Découvrez « Totem d’Acier », une photographie captivante où les voitures empilées deviennent des symboles de nos rêves technologiques brisés. Tirage d’art en édition limitée, présenté à l’exposition Deus Ex Urbana.

UGS : uto-perd-9-1 Catégories : , ,

Légende

Le ciel gris pèse sur nous alors que nous nous prosternons devant ce totem de voitures empilées, un symbole de nos rêves brisés et de nos espoirs déçus. En « Totem d’Acier », je capture le culte ironique que nous avons voué à la technologie, croyant que les voitures électriques et les machines nous sauveraient du désastre climatique. Aujourd’hui, face à ces carcasses de métal, nous réalisons que le véritable changement ne viendrait jamais des objets inanimés, mais de notre propre transformation.

Ce totem, fait de véhicules abandonnés, témoigne de l’absurdité de notre foi dans la technologie pour résoudre nos problèmes, et de l’échec de notre responsabilité collective envers la planète.

A propos de la photo

 

La photographie « Totem d’Acier » est issue de la série « Urbanités Parallèles », exposée en juin 2024 à la Galerie Europia, Paris, dans le cadre de l’exposition « Deus Ex Urbana ».

Cette œuvre est réalisée en édition limitée à 12 exemplaires, signée par l’artiste. Imprimée en Fine Art pigmentaire de qualité musée sur papier photo professionnel lustré, elle est disponible au format A2 (420×594 mm) avec une marge blanche pour faciliter l’encadrement.

Le tirage est expédié sans cadre, protégé dans un tube solide pour garantir sa protection pendant le transport.

Pour toute demande spécifique concernant la taille de tirage ou l’encadrement, n’hésitez pas à me contacter directement.

A propos de l’exposition « Deus Ex Urbana »

« Deus Ex Urbana » transcende la photographie traditionnelle grâce à l’utilisation de techniques numériques avancées, dépeignant un futur hypothétique façonné par les conséquences du changement climatique. Plutôt que d’adopter une vision catastrophique, j’ai cherché à capturer une beauté singulière dans la désolation, éveillant ainsi une prise de conscience profonde chez chaque spectateur.

Cette exposition s’inscrit dans la continuité de mes séries précédentes telles que « Mémoire de Paysages » et « ReMIX » En utilisant la ville comme toile de fond, j’explore les dialogues entre le passé, le présent et un futur potentiel, témoignant de notre interaction continue avec l’environnement urbain. Mon travail vise à pousser plus loin cette réflexion, créant ainsi un espace de contemplation sur notre place dans un monde en mutation.