Exposition « Mémoire de Paysages » à Saint-Pierre et Miquelon
Ma série « Mémoire de Paysages » a été exposée cette année au Musée de l’Arche à Saint-Pierre et Miquelon; archipel dont je suis originaire. Cette série, fruit de mon éloignement de l’archipel et de mon quotidien de photographe d’architecture a été réalisée à partir d’éléments de Saint-Pierre et d’ailleurs pour questionner le rapport ambigu à la mémoire et aux souvenirs. Des paysages imaginés mais pourtant bien réels, à découvrir du 24 septembre au 27 novembre 2021 à l’Arche.
Ouverture les mercredi et vendredi, 13h30-17h00 et les samedi 25 septembre, 30 octobre, 6 et 27 novembre, 13h30-17h00. Entrée libre.
A propos de l’Arche, Musée et Archives
L’Arche abrite à la fois le service des Archives et le Musée de la Collectivité Territoriale de Saint-Pierre et Miquelon. Ce regroupement est un atout pour la valorisation du patrimoine de l’archipel auprès des visiteurs locaux et étrangers.
L’Arche depuis 20 ans c’est : plus d’une soixantaine d’expositions conçues ou accueillies, la valorisation du patrimoine et le soutien à la recherche, la constitution d’une collection Beaux-Arts dédiées aux artistes locaux et à l’archipel, …
2 commentaires sur “Exposition « Mémoire de Paysages » à Saint-Pierre et Miquelon”
Les commentaires sont fermés.
Rétrolien : Série "Fragments de territoires" | Pierre Châtel-Innocenti - Photographe d'Architecture, Paris
Rétrolien : Installation de "Fragments de territoires" à Saint-Pierre et Miquelon | Photographe d'Architecture Spécialisé